Thérapie en 3 rendez-vous: toute information, déroulement et objectifs

Avec la Thérapie en 3 rendez-vous, nous traitons quotidiennement et exclusivement des patients souffrant de phobie du dentiste, de nausées extrêmes ou de problèmes dentaires extrêmes.
Traitement sous anesthésie générale   un nouveau sourire sans peur   surtout pour les patients souffrant de peur du dentiste
Durée de lecture estimée : 3 minutes

Sortir de la Phobie du dentiste en douceur

La Thérapie en 3 rendez-vous a été développée par le docteur Michael Leu pour les personnes souffrant de Phobie du dentiste, une forme extrême de la peur du dentiste. Depuis plus de 10 ans, notre équipe de spécialistes traite des patients phobiques du dentiste avec beaucoup succès dans toute l’Europe. Particularité : dans la plupart des cas, la technique spéciale d‘anesthésie générale que nous avons développée permet de clôturer la thérapie en seulement trois rendez-vous.

Grâce à la Thérapie en 3 rendez-vous, nous traitons quotidiennement des patients souffrant de phobie du dentiste, de réflexes nauséeux, ou encore de problèmes dentaires extrêmes. Cette véritable spécialisation dans le traitement des patients phobiques nous permet de nous prévaloir d’une expérience dont ne disposent pas les dentistes classiques, rarement confrontés à ce type de patients. Nous comprenons parfaitement votre problème et vous aidons par des méthodes particulièrement douces.

Les dentistes pouvant apporter une aide en cas de Phobie du dentiste avérée sont très peu nombreux. Dans toute l’Allemagne, on ne compte que cinq experts en la matière, dont le docteur Leu.

Avec Gentle Dental Office® Group et la Thérapie en 3 Rendez-vous, le docteur Leu a créé un instrument efficace pour rétablir la bonne santé bucco-dentaire des patients phobiques.

1er rendez-vous / T1 : dialogue personnel et consultation avec le docteur Leu

Le premier rendez-vous chez le dentiste, souvent depuis des années.

La première consultation a lieu dans un cabinet dentaire le plus proche de chez vous. Parfois, les patients ont des kilomètres à parcourir pour rejoindre la ville où doit avoir lieu la consultation. La tension monte. La plupart des patients ne dorment plus pendant les trois jours qui précèdent le T1. « Dans ma tête, tout tourne autour de ce T1.

Que va-t-il se passer ? Que va dire le docteur Leu quand il verra mes dents ? Vais-je devoir m’assoir sur le fauteuil du dentiste ? Devrai-je ouvrir la bouche ? Est-ce qu'il va m’insulter ? » Autant de questions, entre nombreuses autres, qui les tourmentent alors.

En réalité, rien ne se passe ainsi. Vous ne verrez ni le fauteuil du dentiste, ni les instruments, ni même une blouse blanche ; uniquement le docteur Leu face à vous. Comme si vous étiez dans votre salon, détendu. Souvent, quelques mots du docteur Leu font déjà baisser la pression : « Que vous n’avez pas des belles dents, vous le savez déjà. Et moi, je peux maintenant vous aider à sortir de cette situation ».

Conclusion : rien ne peut vous mettre en état de panique, rien ne peut se produire qui vous décourage, tout se passe rapidement et en toute décontraction.

Tout est bien différent de ce à quoi vous pourriez vous attendre ! Vous vous sentez tout à coup investi d’une force que jamais vous n’auriez soupçonnée. 75 minutes passent très vite et voici que ça y est, c’est terminé !

Ensuite, nos collaborateurs préparent le devis selon le plan de traitement convenu entre le docteur Leu et le patient lors du T1.

Une fois que le patient a approuvé le devis, la date du deuxième rendez-vous, le T2, est arrêtée.


Qu’est-ce qui se passe pendant le T1 ?

Voir la vidéo.

2ème rendez-vous / T2 : traitement sous anesthésie générale en ambulatoire

Nos collaborateurs planifient maintenant le T2 avec le patient.

La tension augmente alors très fortement. On a peine à y croire : « Tout va être si simple et indolore. Est-ce vraiment possible ?! » etc…

En coulisses, plusieurs collaborateurs travaillent à l’organisation complexe du T2 pour qu’il se passe à merveille. Le lieu et le moment du traitement sont convenus avec le patient et il reçoit toutes les informations au sujet du praticien qui s’occupera de lui, la durée estimée de l’anesthésie, la conduite à tenir après l’intervention et la date du dernier rendez-vous (T3).

L’anesthésie générale (T2) peut durer jusqu’à 7 heures. Ceux qui pensent être épuisés après l’intervention se trompent. Au contraire ! De nombreux patients pleurent juste après, de joie ! Ils y sont enfin parvenus ! Le cauchemar est fini. Ils peuvent retourner chez eux auprès des leurs proches avec les prothèses provisoires. Seuls les patients considérés à risque (par ex. diabétiques, hémophiles, etc.) doivent rester une nuit en observation dans une clinique privée et ne rentrer chez eux que le lendemain. Tous les patients se voient remettre une fiche d’informations sur laquelle figurent tous les renseignements et les interlocuteurs à contacter s’ils ont des questions ou besoin de conseils. Cette fiche contient également les règles de conduite à adopter après l’intervention.

Nous appelons le patient le lendemain du T2. Nous lui demandons comment il se sent, lui donnons quelques informations complémentaires et lui proposons des dates possibles pour le T3, le dernier rendez-vous.


Que se passe-t-il lors du T2 ?

Regarder la vidéo

3ème rendez-vous/ T3 : de nouvelles dents, une nouvelle vie.

Pour le T3, aucune anesthésie générale n’est nécessaire. En règle générale, il faut compter jusqu’à deux heures pour retirer les éventuels points de suture et poser la prothèse.

À partir de là, la période de guérison d’environ 24 mois commence. Tous les problèmes dentaires accumulés pendant des années vont disparaitre. L’âme se régénère.

Nous prenons régulièrement des nouvelles de nos patients par téléphone. Ils sont heureux et satisfaits. Normalement, ils sont enfin en mesure de se rendre chez un dentiste près de chez eux, comme n’importe quel autre patient.

Naturellement, chaque nouveau patient nous permet aussi d’étayer nos connaissances, tant pratiques que théoriques, en lien avec la Phobie du dentiste. Au fil du temps, nos méthodes ne cessent de se perfectionner.

De cette manière, les dentistes capables de s’occuper sérieusement des graves problèmes des patients souffrant de Phobie du dentiste seront de plus en plus nombreux.


Que se passe-t-il lors du T3 ?

Regarder la vidéo



Témoignages

Das war heute ein wunderschöner Tag! Das meine ich genauso!!! - Keine Schwellungen, keine Schmerzen und keine Schmerzmittel. An dieser Stelle schon einmal vielen, vielen Dank! Allein Ihre Zeit und Ihre Einfühlsamkeit bei T1, die gesamte Aufklärung und Betreuung im Vorfeld und die Menschlichkeit von Ihrer Seite hat mir volles Vertrauen geschenkt und ich freue mich jetzt schon auf T3.
Herr C. F. am 24.6.2017
GDO Group
Selbst ich als alter Skeptiker wurde nun davon überzeugt, dass nicht alles Nepp, Übervorteilung und Abzocke ist. Was man bei Dr. Leu und dessen Team bekommt, ist wirklich absolut perfekt.
Herr E.F. aus Oberbayern
GDO Group
Von der ersten E-Mail bis zum letzten Termin, es war alles durchdacht und perfekt organisiert. Ich habe mich gut aufgehoben gefühlt und für mich steht außer Frage, müsste ich diese Entscheidung noch einmal treffen, ich würde es genauso wieder tun.
Frau S.K. aus Berlin
GDO Group